Atelier Lampions à Lukang – Taiwan

Si vous aimez rencontrer des artisans locaux et voir de plus près un métier ou une activité artistique alors cet atelier est pour vous. Vous serez accompagné de votre guide qui se chargera de vous traduire les explications de l’artiste.
Une demi-journée pour choisir un lampion et le peindre selon des techniques bien précises qui ne sont pas aussi simples que cela. Respecter des proportions, tenir un pinceau et savoir appliquer la peinture avec mesure et adresse, trouver le mouvement souple de cette calligraphie asiatique si élégante.
Un moment hors du temps, à Taiwan, dans un atelier tout petit, aux odeurs de vernis et de colle, rempli de lampions colorés et aux multiples formes.

Cette activité vous intéresse ? Contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Découvrir les thés Oolongs à Taïwan

Un voyage à Taïwan est l’occasion de découvrir les fameux thés Oolongs (traduits par « dragons noirs »), réputés comme les meilleurs au monde. Les habitants de Taïwan ont profité d’un environnement naturel exceptionnel pour cultiver le thé à de multiples altitudes. Cette île tropicale très montagneuse offre en effet une grande variété de climats.
Dans cette activité, votre guide vous rejoindra dans le hall de votre hôtel.
Tout d’abord, vous monterez dans les collines luxuriantes du Maokong en téléphérique (mountain gondola) et arriverez aux plantations de thé où votre guide vous présentera des maîtres du thé. Après avoir appris un peu plus sur l’histoire du thé à Taïwan auprès des maîtres et de votre guide expérimenté, vous assisterez à la première de deux cérémonies du thé, où différents types de thés biologiques cultivés localement seront dégustés. Après le déjeuner libre, vous irez plus loin dans les montagnes pour explorer d’autres plantations de thé et visiter le magnifique lac des Mille Îles. Votre découverte continuera dans une deuxième maison de thé traditionnelle pour la cérémonie de l’après-midi. Une occasion unique pour se détendre et se familiariser avec les meilleurs thés du monde.

Cette activité vous intéresse ? Contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Grand monastère bouddhiste, Yehliu Géo Park et village de Jiufen – Taiwan

Nous viendrons tôt la matin vous chercher à votre hôtel à Taipei et nous prendrons la route en direction de Jinshan pour aller à la rencontre de la plus grande communauté bouddhiste du nord de Taiwan, le « Dharma Drum. Mountain Monastery » Le complexe est un centre d’éducation bouddhiste avec bibliothèque, salles de méditation, de conférence, des logements pour les religieux et les érudits, des jardins paysagers et des collections d’œuvres d’art et d’artefacts religieux. Un vrai petit monde à part dans lequel nous prendrons le temps de partager un déjeuner végétarien avec les moines.
Ensuite nous partirons sur la côte découvrir en bord de mer le Yehliu Geo Park réputé pour ses paysages rocheux extraordinaires. Ces formes de roches uniques formées par l’érosion du vent et des intempéries marines sont les chefs-d’œuvre de la nature. La « tête de la Reine » est le plus connu et mérite le détour mais il y a beaucoup d’autres rochers et formations tout à fait étonnants tout au long de cette presqu’île.
Notre journée d’exploration n’est pas finie car nous partons ensuite pour Jiufen, vieille ville minière jadis centre d’extraction d’or mais dont, depuis longtemps, les mines sont taries. Cela n’empêche pas que Jiufen est très pittoresque car construit sur des pentes abruptes où les maisons s’accrochent serrées les unes contre les autres. Préparez-vous à grimper pour découvrir toutes ses ruelles vivantes et colorées. Une fin de journée avec des points de vues magnifiques sur la côte et un aperçu fascinant des modes de vie du passé.

Cette excursion vous intéresse ? Contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Street art à Tamsui – Taiwan

Direction Tamsui à la pointe nord de Taipei.
Votre guide vous attendra à votre hôtel et en sa compagnie vous prendrez le MRT pour rejoindreTamsui à la pointe nord de Taipei. Abritant plusieurs attractions culturelles et architecturales coloniales occidentales, japonaises et taïwanaises, Tamsui est à environ 40 minutes de Taipei en MRT et est très accessible en excursion d’une journée et tout particulièrement populaire le week-end.
Le côté décalé du street-art vous inspire ?
Votre guide vous mènera à travers temples et ruelles tranquilles à la recherche des fresques colorées et des graffitis intégrés dans un décor urbain à la chinoise.
Après une pause déjeuner au marché de Tamsui, ce sont plusieurs visites, musée de la douane de Tamsui, du Fort de San Domingo et au Fort de Hobe, qui s’enchaîneront naturellement à pied et en prenant un bus ou taxi pour rejoindre le Fort situé en surplomb de la côte. Retour par la promenade pour profiter du coucher de soleil et votre guide vous ramènera à votre hôtel.

Cette activité vous intéresse ? Contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Quitter la version mobile