La Vallée de la Mort et les villes fantômes – États-Unis

Au départ de Las Vegas, la traversée de la Vallée de la Mort est une étape incontournable de la Californie Centrale.
De spectaculaires formations rocheuses, des canyons étroits et sinueux qui forment d’immenses labyrinthes, des dunes de sable ondulées, ce parc est un endroit à la fois étrange et superbe. On y a déjà enregistré une température record de 56°C ! Venez observer le lever de soleil à Zabriskie Point et le point de niveau d’eau le plus bas des États-Unis, Badwater Basin. Autres spots à ne pas rater : Artist’s Palette, Golden Canyon, Dante’s View Mesquite Flat Sand Dunes.
Puisque vous y serez, faites un crochet par Rhyolite l’une des plus pittoresques villes fantômes de l’État du Nevada. A l’entrée de Rhyolite, se trouve le Goldwell Open Air Museum, véritable musée à ciel ouvert où sont entreposées un ensemble de 7 sculptures. Quant à Goldfield, elle fut l’une des mines les plus prolifiques du Nevada. Chaque année, les Goldfield Days permettent de revivre les heures glorieuses de l’une des plus grandes villes minières du Nevada.
Bonne visite et bon voyage dans le temps !

Cette excursion vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Randonnée dans le Grand Canyon – États-Unis

De nombreuses options sont disponibles pour ceux qui souhaitent effectuer une randonnée sur un jour. La rive sud (ouverte toute l'année) et la rive nord (fermée durant l'hiver > 15 mai) offrent toutes deux des randonnées sur les sentiers qui offrent des vues spectaculaires sur le canyon intérieur, certaines sur des sentiers pavés. Pas d'autorisation requise pour les randonnées privée d'un jour.
Prévoir une randonnée pour descendre dans le Grand Canyon intérieur demande un minimum de préparation : physique, avoir un topo guide de votre itinéraire, vérifier la météo avant votre départ, un bon approvisionnement en eau surtout en été, prévoir de la nourriture, une trousse médicale de 1ère urgence. Et surtout ne partez pas seul. Bon c'est dit, maintenant choisissez votre rando : dans le South Rim, 5 itinéraires possibles : Rim trail, Bright Angel trail, South Kaibab trail, Hermit trail, Grandview trail. Rendez-vous au Grand Canyon Visitor Center et récupérez toutes les informations requises à votre projet et profitez-en pour vous acheter un petit souvenir à la boutique.
Ceux qui ne veulent pas descendre dans Grand Canyon peuvent parcourir à pied le Rim trail, le chemin qui longe la crête sur toute la partie aménagée de Grand Canyon. Du point le plus à l'ouest Hermits Rest jusqu'au South Kaibab Trailhead (20 km), vous avez plusieurs points de vue pour profiter de panoramas grandioses. Prévoyez de prendre la navette pour retrouver votre parking.

Cette excursion vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Quitter la version mobile