Cozzi Kaohsiung Zhongshan – Taïwan

Situé dans le quartier commerçant et animé de Sanduo, le Cozzy Zhongshan Kaohsiung offre les meilleures vues sur la ville et se trouve à proximité d’une fantastique zone commerçante, d’une vie nocturne et de nombreux restaurants célèbres. Vous pourrez vous déplacer facilement avec le MRT Kaohsiung Red Line situé juste à quelques mètres du building. Il faudra prendre l’ascenseur pour accéder aux étages dédiés au Cozzy et vous enregistrer à la réception. De là, des ascenseurs uniquement dédiés à l’hôtel vous permettront de vous déplacer sans attente excessive entre votre chambre, le restaurant bar lounge bien nommé The Roof puisqu’au dernier étage du building.
Des chambres et des suites confortables et lumineuses à la décoration moderne, sobre et efficace. Les chambres catégories Cozzy room et Cozzy Corner room, où la lumière entre à flot, permettent des vues étonnantes sur la ville.

Cet hôtel vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Hôtel Gloria Manor – Taïwan

À l’intérieur de ce qui était jadis la retraite officielle du président Chiang Kai-shek, à l’extrémité sud de Taïwan, le Gloria Manor constitue un refuge écologique au cœur du paysage verdoyant du parc national de Kenting. Cet hôtel récemment rénové a été construit en 1958 en tant que centre de gestion du bureau forestier du pays, d’où son emplacement privilégié. Il s’agit désormais d’un hôtel respectueux de l’environnement, caractérisée par un modernisme d’un blanc éclatant ouvert sur un parc verdoyant. Bien que le design soit moderne, il se fond naturellement dans son environnement. Les intérieurs du Gloria Manor sont un condensé de design minimaliste, une sobriété de couleurs, de simples motifs géométriques au sol, un mobilier moderne. Le plafond du hall est décoré avec un tissage traditionnel en bambou et le complexe met tout en œuvre pour refléter les références écologiques.
Les 60 chambres et suites varient de la chambre classique de 26 mètres carrés à la suite Gloria de 120 mètres carrés. Toutes les chambres, à l’exception des chambres Classic et Garden, disposent d’un balcon ou d’une terrasse privés.
Notre coup de cœur se porte sur la catégorie Vue Ocean car la terrasse ouvrant sur la piscine et le panorama magnifique du parc national de Kenting et de l’océan vaut vraiment le déplacement.
Laissez-vous tenter par le restaurant Mu, car la nourriture y est excellente – très important compte tenu de l’isolement du complexe. Au menu, steaks et poulet barbecue de première qualité pour les internationalistes, mais aussi de nombreuses spécialités taïwanaises (même la salade César reçoit un saupoudrage d’épices, de champignons et de noix de la région). Le petit-déjeuner adhère à la devise de Gloria: « Pas en saison, pas au menu ».
L’emplacement du Gloria Manor, entre montagne et plage, offre également d’innombrables possibilités d’exploration, comme les visites locales proposées sans frais par l’hôtel, qui incluent la cueillette de palourdes dans les rizières, la fabrication de gâteaux de riz en forme de tortue rouge dans la communauté de Longshui, la plongée en apnée à Houbihu. Au sein de l’hôtel, vous pourrez suivre des cours sur le tissage de sisal ou la fabrication de bougies à l’huile de soja, deux spécialités de la région. Nouvel emblème de Kenting, le Gloria Manor offre un regard intime sur ce pays préservé.

Cet hôtel vous intéresse ? Contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Hôtel Union House – Lukang – Taïwan

Rares sont les voyageurs occidentaux qui prennent le temps de s’arrêter à Lukang et c’est bien dommage car il y a des visites qui valent le détour. Tout d’abord l’hôtel Union House situé dans la vieille ville de Lukang, un petit bijou de calme et de charme, membre de la chaine «Small luxury hotels», permet de profiter de ses services à seulement quelques pas du Temple de Longshan, de Moru Lane et Jiuqu Lane.
Bâtiment de 8 étages proposant 62 chambres et suites décorées dans un style sino-japonais avec des textiles et un mobilier sobre et élégant. Les salles de bains modernes dotées de grandes verrières donnent une touche décalée. Ambiance zen et feutrée dans les salons et le lobby ouvrant par de grandes baies vitrées sur la rue. Les petits-déjeuners sont variés et gourmands et les restaurants proposent une cuisine locale et fusion plutôt réussie.

Cet hôtel vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Humble House Taipei – Taiwan

Nouveau phare dans le district de Xinyi, la façade en verre et aluminium de Humble House Taipei se distingue de toutes les autres tours de Taipei.
Non seulement en raison de sa hauteur, qui sur 24 étages domine les bâtiments voisins, mais également en raison de ses fenêtres inhabituelles. Grâce à leur forme et à leurs reflets bleu-gris, les baies ressemblent à des diamants vus de loin. Pratiquement, elles offrent aux clients une vue plus large sur la ville et, comme les chambres sont situées au 8ème étage et plus, ces vues sont peut-être les meilleures de la ville.
Au cœur de Xinyi, le quartier animé des boutiques, des commerces et des divertissements de la capitale, le Humble House Taipei fusionne design, art et espaces de végétation dans un lieu à couper le souffle. Avec des lignes nettes et une tonalité chaleureuse, l’espace maximise la lumière naturelle. D’une conception à priori simple, l’architecture sert de toile de fond à plus de 600 œuvres d’art intégrées de manière délicate dans tous les lieux de vie de l’hôtel.
Vous pourrez profiter des cérémonies du thé traditionnelles quotidiennes, vous détendre au spa et savourer une cuisine raffinée au restaurant italien gastronomique La Farfalla. Vous pourrez aussi bénéficier d’un rare avantage: un jardin luxuriant au 6ème étage, et profiter ainsi d’une vue époustouflante tout en sirotant un cocktail au salon The Terrace.
Chacune des 235 chambres et suites abrite un lit king-size ou des lits jumeaux, des plafonds de trois mètres de hauteur, une centrale multimédia et des haut-parleurs à son surround. Alors que la chambre supérieure de 26 m² dispose d’un canapé avec vue sur la ville, la chambre Premier et la chambre Grand Premier en angle, toutes deux de 36 mètres carrés, comprennent une baignoire et un dressing séparé. Les suites diplomatiques, suites Prestige et Humble House Residence, situées au dernier étage, mesurent respectivement 53, 73 et 136 mètres carrés et offrent un service de majordome sur demande. Ces deux derniers disposent également d’un salon et d’une salle à manger. La Humble House Residence comprend également une cuisine, un dressing et un bureau.
On ne choisit pas de résider ici par hasard. La philosophie de l’Humble House est de ne pas choisir « l’art dans la vie » ou « la vie dans l’art » mais de s’imprégner et d’équilibrer au quotidien ces deux visions.

Cet hôtel vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Park Tapei Hotel – Taïwan

Le Park Taipei Hotel est situé au cœur des quartiers financier, culturel et commercial de Taipei. Idéalement placé à l’intersection de Fu-Xing S. Road et de Xin-Yi Road, l’hôtel se trouve à seulement quelques pas de la ligne Tamsui-Xinyi.
L’hôtel Park est un mélange de décoration urbaine et contemporaine, colorée et pleine de pepp’s notamment dans le restaurant. Les chambres sont très bien insonorisées avec une décoration plus sobre aux couleurs grise et sable avec des salles de bains équipées de douche et de baignoire selon les catégories et des WC japonais (ce standard se retrouve dans tout le pays). Vous pouvez aussi opter pour une chambre avec vue tour 101, l’emblème et point de repère de la ville. Le restaurant doté de grandes baies vitrées est lumineux et donne sur un espace extérieur verdoyant et fleuri. Le petit-déjeuner est varié, choix asiatique et occidental à discrétion. Un très agréable moment pour commencer une journée d’exploration de Taipei.

Cet hôtel vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Swiio Da’an Hotel – Taipei – Taiwan

Le Swiio hôtel est, tel un phare, avec sa façade blanche et joue sur l’effet de repère parmi les autres immeubles du quartier de Da’an à Taipei. Tout ici est minimaliste, de la réception largement visible de la rue grâce à une vitrine qui joue un effet d’encadrement.
Effet trompeur qui permet de jouer sur l’espace en fait plutôt petit. Car de la réception vous avez le choix de prendre l’ascenseur pour monter à votre chambre ou d’ouvrir la porte du restaurant. Une fois monté dans les étages, vous voici dans un corridor blanc effet vaisseau spatial garanti. Des leds lumineuses cheminent le long des couloirs et vous déposent au pas de votre porte. Là, vous entrez dans un cocon de calme, de design et de minimalisme. Draps blancs, murs blancs, quelques touches de coloris bois ou de tissus noirs, composent le cadre reposant des chambres. Bouilloire, cafetière Nespresso, petits gâteaux et sodas proposés gratuitement. Salles de bains blanches où l’espace est savamment exploité pour permettre douche et baignoire, un WC japonais et beaucoup d’attentions : brosses à dents en bois, produits d’hygiène bio, pantoufles et peignoirs en coton… blanc ! Le noir et le blanc sont les couleurs constructives du concept Swiio.
Au dernier étage, vous pourrez profiter d’une petite terrasse extérieure et d’une salle de sport avec une laverie à disposition gratuitement.
Le Swiio propose un restaurant « Le Blanc » (!), pour d’excellents petits déjeuners et pour vous restaurer ou boire un verre jusque tard dans la soirée.
Une bonne adresse à Taipei qui s’adresse en terme de style à une clientèle plutôt jeune et urbaine.

Cet hôtel vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Quitter la version mobile