Nichée au cœur du Colorado, cette ville fantôme restaurée vous offrira une expérience inoubliable des Rocheuses.
Imaginez-vous dans votre petit chalet individuel fait de rondins de bois, seul sur votre rocking-chair à observer la nature depuis votre terrasse. Il ne manque plus qu’un air d’harmonica en fond sonore pour vous replonger dans les années 1900, lorsque le village fourmillait de mineurs.
Après une journée à découvrir les merveilles des Rocheuses à pied, à cheval, en VTT ou en ski, vous vous détendrez dans les sources d’eau chaude naturelles du village. Chaussez vos bottes et enfilez votre Stetson pour rejoindre le saloon puis appréciez un repas copieux et convivial autour de la longue table centrale.
Passez quelques jours au Dunton Hot Springs et vous aurez sans nul doute, le sentiment d’avoir fait un saut dans le temps !
Catégorie : Hôtels aux États-Unis
San Francisco Proper hotel – États-Unis
L'hôtel se trouve à l'intersection des rues Market, McAllister et Jones, d'où son architecture triangulaire (Flatiron) comme un fer à repasser ou une part énorme de gâteau. Magnifique bâtiment historique, sa restauration a été abordée avec une attention méticuleuse pour conserver les détails originaux.
Inspiré par le passé de la ville et du bâtiment, l'architecte d'intérieur Kelly Wearstler adopte une approche chaleureuse et romantique du design de l'hôtel de 131 chambres en combinant un joyeux mélange de couleurs profondes, de textures riches, de meubles classiques et d'œuvres d'art locales des talents émergents. Les trois restaurants de l'hôtel situés à côté du lobby sont également reliés au pouls du quartier. Le restaurant Villon sert une cuisine américaine contemporaine, s'inspirant de la culture culinaire abondante de San Francisco et des ingrédients de saison. Le bar sur le toit et le salon Charmaine's proposent une vue à 360 degrés sur la ville, idéale pour siroter un verre et se régaler en profitant de la vue incroyable.
Cet hôtel vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19
The Crosby Street Hotel – NYC – États-Unis
Le Crosby Street est situé au cœur du bouillonnant quartier new-yorkais de SoHo. Idéalement situé cet hôtel se trouve dans l'un des quartiers les plus branchés de la ville et à quelques pas de certains des magasins et des restaurants les plus prisés de New York. Bloomingdale est au coin de la rue et le légendaire Balthazar dans la même rue. Passer à Tribeca, le Lower East Side, Nolita et Chinatown en moins de 15 minutes ou sauter dans le métro à la station Prince Street et être à Times Square en moins de 20 minutes.
Ses 86 chambres et suites, réparties sur 11 étages, offrent des vues imprenables sur la ville grâce à de larges baies vitrées. L'hôtelier et designer Kit Kemp fusionne le style américain avec l'élégance britannique dans ses intérieurs bien pensés. Attendez-vous à des plafonds à moulures, des planchers de chêne à larges planches, des murs rembourrés et des fenêtres de style entrepôt encadrées de draperies design. Les couleurs intérieures sont audacieuses et brillantes, allant du fuchsia à la citrouille et du bleu royal au vert citron et l'équilibre est trouvé entre classique et modernité.
Cet hôtel vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19
The Robey – Chicago – États-Unis
Le Robey se détourne de la voie habituelle des hôtels de Chicago, en ce sens qu'il est situé dans un quartier populaire plutôt que dans le quartier des affaires. Pour les voyageurs qui cherchent à explorer le côté local de la vie nocturne de Chicago, la scène culinaire et les boutiques originales, c'est l'idéal.
Occupant deux bâtiments distincts dans le quartier animé de Wicker Park à Chicago, The Robey attire une foule branchée et créative avec un design synergique et un assortiment d'offres culinaires.
Situé à l'intersection à six voies de Milwaukee, Damen et North Avenues à l'intérieur de la Tour Nord-Ouest – une structure Art Déco en calcaire connue sous le nom de Coyote Building – et un ancien entrepôt ignifuge adjacent, la propriété ressemble à une très haute part de gâteau (sa forme en triangle).
D'ailleurs les gourmands pourront se régaler avec la cuisine américaine moderne servie au Café Robey, situé au rez-de-chaussée ou au Cabana Club, un restaurant d'inspiration latino-américaine, qui dispose également d'une piscine sur le toit et d'une terrasse de l'hôtel. Des cocktails haut de gamme sont également servis au bar à cocktails Up & Up, qui surplombe le paysage urbain en constante évolution de Chicago. L'hôtel de 89 chambres impose une déco minimaliste et industrielle réchauffée par des matières textiles confortables et les parquets en bois. Il dispose également de salles de réunion et d'une suite et d'un bar panoramiques, plus élégants, tandis que le Robey Hall de l'hôtel, situé dans l'ancien entrepôt Hollander, est un espace multifonctionnel incarnant le nouvel esprit d'entreprise de Chicago.
Cet hôtel vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19
The Rusty Parrot – Jackson Hole – États-Unis
Au Rusty Parrot, tout est question de grands espaces !
L’hiver, le ski est à l’honneur. Jackson Hole, le village où se situe le Rusty Parrot est mondialement connu pour ses pentes enneigées. Du skieur confirmé au débutant, les sports d’hiver s’y déclinent pour tous les niveaux.
En été, vous pourrez découvrir les parcs de Yellowstone et Grand Teton à pied, en VTT ou à cheval. Le kayak et le rafting sont aussi au programme pour les plus courageux. Le personnel du Rusty Parrot sera là pour vous conseiller au mieux sur le choix de vos activités.
Après tant d’activités, vous serez heureux de retrouver votre chambre qui inspire le confort, la relaxation. Optez pour la chambre avec cheminée, et, après une journée passée à explorer la région, installez-vous au coin du feu, dans votre confortable fauteuil.
Pour finir la journée en beauté, les massages proposés au spa de l’hôtel auront certainement raison des courbatu¬res accumulée dans la journée !
Cet hôtel vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19
Ultima Thule Lodge – Alaska – États-Unis
Réveillez-vous au cœur de l’Alaska. Depuis la fenêtre de votre chalet en bois vous observez la nature exubérante de l’Alaska, les montagnes, le lac. Rien ni personne à des centaines de kilomètres à la ronde.
Pas un bruit si ce ne sont ceux de la nature. Seule l’odeur du pain qui cuit interrompt votre contemplation. Rejoignez le Lodge pour apprécier un petit déjeuner concocté par votre hôtesse, Donna Claus.
Il ne vous reste alors qu’à choisir votre activité du jour. Paul Claus vous conseille en fonction de la météo : explorer le parc national à pied, en vélo ou en avion, pêcher. Il peut également vous transporter aux cimes du glacier dans son petit avion ou vous amener skier sur le flanc des montagnes sauvages. Vous pouvez aussi simplement apprécier une journée de tranquillité au coin du feu ou vous prélasser au Sauna…