On dit souvent d’un endroit qu’il est « perdu au milieu de nulle part », mais qu’est-ce que cela représente vraiment ?
Un lieu à 10 jours de marche de la première route peut-être, à notre humble avis, considéré comme « au milieu de nulle part ». Au cœur de l’Amazonie et du territoire des « Achuars » pour être précis.
Après une heure de vol au-dessus de l’immensité de la forêt, vous y êtes, votre nid pour les 4 prochains jours !
Dans cette cabane ouverte et pourtant protégée de l’extérieur, vous vous sentez tel un Robinson. Le soir, installez-vous dans votre hamac et laissez-vous surprendre par le chant des grenouilles et des créatures nocturnes. Demain, et les jours suivants, lors des excursions accompagnées par les Achuars, vous pourrez enfin mettre un nom sur les auteurs de ces sons étrange.
Ces bruits si étonnants à votre arrivée sonnerons comme une douce mélodie avant la fin de votre séjour ici !
Catégorie : Hôtels en Équateur
Mashpi Lodge – Équateur
Réveillez-vous en plein cœur de la forêt vierge. Vous êtes entourés d’une forêt dense pleine de bruits méconnus… On pourrait se dire que c’est assez angoissant, seulement si on dort sous une tente ! Mais pas d’inquiétudes, au Mashpi Lodge, nous sommes bien loin de la tente !
Imaginez votre chambre plutôt comme une capsule au cœur de la forêt : les baies vitrées du sol au plafond vous donnent l’impression que la forêt entre dans votre chambre ! Au réveil, vous vous retrouvez au cœur d’un tableau vert et blanc de nuages. Surprenant ! Ouvrez la baie vitrée et tendez l’oreille, ce sont les grenouilles et les oiseaux qui vous souhaitent une belle journée !
Ne trainez pas, tant de choses vous attendent dehors. Partez explorer la réserve. Si vous préférez opter pour la randonnée de nuit, profitez de la journée pour faire du « vélo aérien », accroché à un câble dans les arbres. Vue inoubliable garantie.
Vous l’aurez compris, une nuit au Mashpi Lodge n’est pas une simple nuit d’hôtel mais une expérience à part entière.
Cet hôtel vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19
Pikaia Lodge – Îles Galápagos – Équateur
Découvrez l’île qui a inspiré Darwin dans sa théorie de l’évolution.
L’immense diversité offerte par les nombreuses îles des Galápagos vous laissera sans voix : nagez avec des otaries, observez des tortues centenaires, albatros, iguanes… à pied ou en bateau et quelle que soit la saison, soyez-surs d’être ébloui par la beauté de ces îles.
Dans cet hôtel dont les émissions de CO2 ont été réduites au maximum, depuis votre chambre, vous observez l’océan au loin. La piscine à débordement est une invitation à la détente après une journée de découverte.
Chaque jour, partez explorer et en apprendre plus sur les alentours avec un guide connaissant parfaitement l’île. Le soir, le restaurant vous propose une cuisine équatorienne copieuse… de quoi récupérer vos forces pour la suite des aventures sur cette île qui semble bloquée au temps des dinosaures.
Cet hôtel vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19
Sacha Lodge – Équateur
Retrouvez-vous littéralement au milieu de nulle part. Ici, rien n’est venu bouleverser l’équilibre fragile de la forêt. Pour preuve, aucun accès terrestre n’existe. L’accès à l’hôtel est déjà une aventure à part entière : vous devrez emprunter un petit avion privé puis un canoë motorisé et enfin une pirogue, avant l’atteindre votre destination. Mais l’effort en vaut la peine. Une fois installé dans votre chambre, depuis votre terrasse donnant sur la forêt, essayez d’apercevoir un toucan ou un singe malicieux.
Si toutefois les bêtes ne se montrent pas, vous pourrez participer aux excursions guidées par un naturaliste bilingue et un natif Quechua qui vous éclaireront sur la faune et la flore locale. Les petits groupes formés (6 personnes max.) vous offriront un maximum de chances de voir les animaux sauvages. Sinon, grimpez en haut de la tour de 43 m ou traversez le pont suspendu au-dessus de la canopée. Tout est fait ici pour vous fondre dans le décor et laisser les animaux vivre comme ils l’entendent.
Après tant d’aventures dans la forêt, rejoignez la terrasse du bar pour apprécier un coucher de soleil sur le lac Pilchicocha … sublime !