La Baie d’Halong terrestre – Vietnam

Rendez-vous à votre hôtel et départ pour Ninh Binh au sud de Hanoï à environ 2,5 heures de route. C'est une zone avec de nombreux sites intéressants dont celui de Tam Coc, plus connu comme la Baie d'Halong terrestre. C'est également un centre important du catholicisme, où de nombreuses églises peuvent être vues parmi les rizières.
Visite de Tam Coc, pour découvrir les karsts calcaires qui émergent des rizières et des ruisseaux sinueux. Profitez des paysages spectaculaires lors d'une promenade en bateau dans les sampans traditionnels locaux en pagayant à travers les « Trois Caves » (« Tam Coc » en vietnamien). Ce sont principalement des femmes qui s'occupent de cette activité touristique.
Après le déjeuner dans un restaurant local, visitez la pagode Bich Dong et continuez vers Hoa Lu pour visiter quelques temples dédiés à la dynastie des Dinh et des Lê.
Dîner libre et nuit à l'hôtel à Ninh Binh
Jour 2 : Après le petit-déjeuner, visite de Phat Diem, situé à environ une heure de route de Ninh Binh. Vous verrez plusieurs églises de style colonial chinois, vietnamien et français, dont la plus célèbre est l'intrigante cathédrale de Phat Diem.
Retour à votre hôtel à Hanoï.

Cet itinéraire vous intéresse ? contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Randonnée sur les terrasses de Mù Cang Chải – Vietnam

Cette expérience de 4 jours commence par un voyage d’une journée à Mù Cang Chải, un district rural de la province de Yen Bai dans la région nord-ouest du Vietnam. Le district de Mù Cang Chải est souvent surnommé le «royaume des champs en terrasse» avec de vastes zones de rizières qui ont été creusées dans les pentes de haute montagne par les peuples ethniques minoritaires pendant des siècles. Les champs en terrasses de cette zone sont classés au patrimoine national et sont devenus une destination populaire pour les randonneurs et les amateurs de photographie. Le meilleur moment pour visiter est la période de récolte du riz fin septembre et début octobre ou en mai et juin lorsque les agriculteurs irriguent les champs pour préparer les nouvelles cultures.
La route panoramique vous emmènera à travers les zones de culture du thé de la province de Phu Tho et le long des routes de montagne avec des points de vues spectaculaires, le col de Khau Pa et son panorama sur la vallée de Tu Lee et vous aurez le loisir de rencontrer les différentes minorités ethniques installées dans la région.
Le deuxième jour, commencez à marcher du petit village Hmong de Hang Co Vua sur un sentier qui suit les champs en terrasse dans la forêt de pins. Après environ deux heures de marche, vous arriverez à Hua Khat, un autre village abritant l’ethnie Hmong qui continue à mener une vie simple. Malgré la barrière de la langue, vous serez toujours en mesure de communiquer avec vos hôtes accueillants.
En quittant le village, une vaste vallée de champs en terrasses s’ouvrira devant vous comme si elles étaient sculptées par les mains des artistes.
Pendant ce tour, l’hébergement choisi est le Mù Cang Chải Ecolodge qui sera notre base pour le départ de nos randonnées.

Cet itinéraire vous intéresse ? Contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Quitter la version mobile