American Civil Rights Trail

« A l'occasion du Martin Luther King Jr. Day a été inauguré en collaboration avec le Service des Parcs Nationaux Américains le 'US Civil Rights Trail'. Cet itinéraire consacré aux droits civiques américains regroupe plus de 100 églises, palais de justice, écoles, musées et autres points de repère, notamment dans les États du Sud, qui ont joué un rôle essentiel dans l'avancement de la justice sociale des années 1950 et 1960. » A travers notre sélection de lieux historiques c'est pour vous l'occasion de plonger dans un morceau de l'histoire américaine contemporaine. Comprendre les slogans comme « tout risquer pour rouler vers la liberté », « séparés mais pas égaux », se rappeler d'Emmett Till ou encore d'Oliver L Brown, parcourir à pied le trajet entre Selma et Montgomery en Alabama sont quelques étapes que vous ferez à travers la culture Afro Américaine des États-Unis.

Cet itinéraire vous intéresse ? Contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Arches et Canyons – États-Unis

Ici au pays des superlatifs tout est plus beau, plus grand, plus extrême. Bref, la nature puissance 'plus'. Quand les éléments se déchainent et jouent avec la montagne, les falaises, les rochers alors la nature nous offre des paysages exceptionnels. Au cours de cet itinéraire au Colorado et en Utah aux USA, le temps et les distances n'ont aucune importance. Ce qui compte ce sont les points de vues, les panoramas, les couleurs, les ombres, les moments qu'on passe à dévorer des yeux tout ce qui se passe devant nous. Alors profitez en, baladez vous au dessus du lit du Colorado, penchez vous en aplomb d'une cuvette hérissée de colonnes rocheuses, décryptez les pétroglyphes indiens, roulez sur les pistes de Monument Valley, traversez en ferry le lac Powell. L'Ouest est devant vous.

Cet itinéraire vous intéresse ? Contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Et à la fin, la route 66

Vous n’avez toujours pas trouvé le rêve américain et il vous reste un arrière-goût d’inachevé. Au début du XXème siècle, dans les années 30, 40 et 50 ils l’ont tous emprunté, ce tronçon final de la route 66, pour atteindre la terre promise. Starlettes d’Hollywood, réfugiés des villes poussiéreuses du Far West, hippies en mal de liberté tous sont passés par ici pour atteindre les rives du Pacific et la Californie. Alors laissez-vous aller, les cheveux dans le vent à bord de votre Ford Mustang, de symbole en monument à la gloire du vintage américain. Un arrêt au Roy’s Motel & Café, une balade sur les bords du Amboy Crater, un encas au Bagdad Café, une nuit dans les Tee Pee kitsch du Wigwam Motel, un arrêt à Fontana où a été créé le ‘Hells Angels Bikers Club’ avant d’atteindre la Pasadena Fairway pour rejoindre les plages. Sans oublier tous les totems à la gloire de la consommation, orange, donuts, chapeaux géants…

Cet itinéraire vous intéresse ? Contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Interstate 80 et Highway 50, au cœur du far west – États-Unis

On parle toujours de la Route 66, mais la N°80 est une autre de ces mythiques Interstates Roads qui relie le Pacifique à l'Atlantique. Lors de sa traversée, au Nevada, elle nous plonge dans le monde du Far West sans aucun artifice, dans celui où rien n'a changé ou presque rien. Mais voilà, au bout de ces longues lignes droites, à travers des paysages monotones et majestueux, il y a toujours une ville où les trains de marchandises et les gros 4×4 américains ont pris la place des diligences et des chevaux fougueux. Dans cette partie de l'Amérique les villes fantômes (Paradise Valley, Jumbo, Sulphur …) ne sont jamais très loin, à quelques kilomètres de l'Interstate. Et les trouver c'est une autre aventure. Mais ces cités du bout de l'Amérique regorgent d'incroyables découvertes comme le McGill Drugstore, la Sherman Station, l'Eureka Opera House ou encore le Nevada Northern Railway Museum pour nous replonger dans les histoires de l'Ouest Américain. Dans l'immensité du Nord Nevada la nature a tous les droits et surtout celui de vous éblouir, comme dans le canyon de Lamoille, comme sur les chemins du Great Basin National Park ou encore au pied du Wheeler Peak. Pour finir en beauté ce périple pourquoi ne pas emprunter la Highway 50 l'une des moins fréquentée des États–Unis.

Cet itinéraire vous intéresse ? Contactez-nous ! 04 67 74 32 19

La côte Est avec Amtrak – États-Unis

Au pays de la grosse voiture et des énormes camions on trouve encore, par ci par là, quelques lignes de chemins de fer. ‘Empire Builder’, ‘Pacific Surfliner’, ‘Texas Eagle’ … voilà des noms de trains qui nous transportent à coups de klaxons à travers les grands espaces américains. Le ‘Northeast Regional’ permet en quelques heures de relier confortablement installé, en classe éco ou affaire, les grandes capitales de la côte Est : Washington DC, Philadelphie et New York. Ce trajet en train est d’autant plus pratique que les trois gares sont situées en centre-ville. Mais pour rendre cette escapade encore plus facile nous nous chargeons aussi des transferts entre les gares et les hôtels. Alors prenez place à bord du train, dans le sens de la marche, et profitez du spectacle le long des rails. Arrivé à destination, grâce au ‘Philadelphia Pass’ et au ‘New York City Pass’ il ne vous restera plus qu’à choisir entre vos envies. Musée, monument ou croisière ?

Cet itinéraire vous intéresse ? Contactez-nous ! 04 67 74 32 19

Quitter la version mobile