Le Japon ne figure peut-être pas encore dans votre liste des sites de plongées à faire mais dites-vous bien qu’avec ses 6 800 îles il y a vraiment de quoi découvrir !
Une grande diversité de milieux marins
En particulier les récifs coralliens des îles tropicales d‘Okinawa sont des spots d’exception pour la plongée palmes-masque-tuba (ou snorkelling). Là-bas, vous pourrez tomber nez à nez avec des tortues marines, des requins de récif, des raies mantas, des cobras de mer (brrrr) et des poissons-anges.
Sur l’île d’Ishigazi vous trouverez du corail bleu protégeant l’environnement marin. Surf, plongée, snorkelling ou farniente sur les plages de sable blanc sont un atout de charme pour les voyageurs à la recherche de repos, de contemplation ou de sensations fortes.
Quand partir faire du snorkelling au japon ?
Les îles tropicales de l’archipel d’Okinawa en mer de Chine orientale permettent de plonger toute l’année. Le climat offre une ambiance subtropicale humide sans saison sèche. Les étés, de mai à octobre, sont chauds et arrosés et il fait rarement moins de 30°. La température de l’eau dans l’archipel varie de 18° en hiver à 29° en été
Localisez le lieu : [icons size=’fa-2x’ custom_size= » icon=’fa-map-marker’ type=’normal’ position= » border=’yes’ border_color= » icon_color= » background_color= » margin= » icon_animation= » icon_animation_delay= » link=’https://goo.gl/maps/1kVgb1xgsbfbuNu19′ target=’_blank’]