Situé au sommet d’une petite colline entourée de magnifiques rizières, le lodge a été construit dans le style architectural traditionnel de la région de Yên Bái au Vietnam, avec des matériaux locaux et avec le moins d’impact négatif possible sur l’environnement naturel.
Les installations se composent de 5 maisons séparées sur pilotis. Chaque maison porte le nom d’un produit local « maison de riz », « maison des pins», « maison de maïs », etc.
Le Mù Cang Chải dispose d’un restaurant et de 23 chambres dotées de salles de bains privées alimentées par un système de panneaux solaires. Il y a aussi une grand maison communautaire disposant de 17 lits (pour les groupes d’amis ou les familles nombreuses) !.
Situé à 1440 mètres, l’écolodge n’a pas besoin de climatisation car la température à cette altitude n’atteint jamais des niveaux élevés et c’est tellement mieux pour notre planète ! Et l’hiver les feux des deux cheminées apporteront toute la chaleur nécessaire. Au départ de cet écolodge, de multiples randonnées et promenade vers les autres villages sont possibles.
Ici pas de spa ni de piscine ! Location de vélos ou motos, participation aux travaux des champs, à la réparation des chemins, pêche et cours de cuisine avec les locaux, échanges avec les villageois sur les pratiques agricoles, la vie en forêt, les ressources et les traditions…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.