Copacabana n’a peut-être plus le glamour d’autrefois, mais une fois que vous aurez passé l’entrée discrète de l’hôtel Miramar by Windsor, attendez-vous à une vue panoramique sur l’océan Atlantique et à un service de première classe.
Les chambres sont fonctionnelles et décorées de couleurs sobres contrairement à l’ambiance locale ! Des photos sépia de l’ancien Rio s’intègrent parfaitement à cette ambiance. Les chambres avec vue sur la mer disposent de baies vitrées permettant de profiter de l’océan depuis les lits gigantesques. Les salles de bain sont en marbre avec des produits de soin L’Occitane. La somptueuse finition onyx de la suite principale est splendide.
Il y a du marbre presque à perte de vue, du petit hall d’entrée jusqu’aux chambres et même l’escalier de secours. Ceci est combiné à une palette de couleurs neutres donnant une sensation un peu lourde. Cependant, ce sentiment est balayé par une atmosphère paisible et un sens du détail et du service si léger que le voyageur est plongé dans un havre de tranquillité.
Au Miramar by Windsor, il y a de nombreuses petites attentions, du majordome optionnel pour chaque étage aux machines Nespresso dans chaque chambre, en passant par le service de plage, qui propose des fruits et de l’eau ainsi que les serviettes et les transats habituels. Que vous ayez opté pour un majordome ou non, tout le personnel est formé dans l’art de recevoir et de soigner les moindres détails. Au 16ème étage, la piscine et le bar de la piscine prennent leur sens au coucher du soleil. La petite salle de sport et le hammam offrent une vue spectaculaire sur le boulevard.
Il y a peu de meilleurs endroits à Rio de Janeiro où séjourner que le long du boulevard tourbillonnant de l’Avenida Atlantica. Ici, les eaux sont beaucoup plus calmes pour les nageurs et les amateurs de stand-up paddle, les quartiers branchés d’Arpoador et d’Ipanema sont à une courte promenade et à quatre pâtés de maisons se trouvent les bars et restaurants animés de fin de soirée de la rue Bolivar.
Le « Pain de Sucre » et le tramway du Corcovado sont à 20 minutes en taxi et l’aéroport international est accessible en 30 mn en dehors des heures de pointe.
Bon à savoir : Pour les personnes à mobilité réduite, il y a une rampe d’accès dans le hall, les couloirs sont éclairés pour les malvoyants et il y a des toilettes pour handicapés au bord de la piscine. Cinq chambres ont été adaptées, avec des armoires sans porte et une douche. La piscine ne sera sans doute pas assez grande pour la plupart des enfants, mais les familles peuvent profiter de chambres communicantes.
Piscine • Restaurant • Bar • Centre de fitness • Hamman • Plage
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.