Envie de faire une halte pour s'adonner à la méditation, écouter la litanie des moines récitant les tantras ? Alors rendez-vous au monastère de Neydo situé à 1h de Kathmandou où 200 moines perpétuent les traditions bouddhistes dans la quiétude du petit village de Bhanjang. A Neydo, le Monastère Tashi Choeling encourage les visiteurs à découvrir pendant une petite matinée ou le temps d'une retraite, comment le Kagyu et les traditions Nyingma du bouddhisme tibétain sont vécus.
Pour nous, cette escapade au Népal a vraiment été une découverte et la nuit passée au Neydo hôtel calme et sereine. Cette guest house est presque attenante au monastère, juste un tout petit chemin à parcourir. Les chambres sont carrelées, spacieuses, simples, dotées d'un grand lit ou de deux lits, les salles de bains sont modernes avec tout le confort nécessaire. L'endroit est plein de charme, reposant. La campagne et la forêt aux alentours permettent de belles randonnées pédestres, en VTT.
Bhanjang – Pharping / 20 kms de Kathmandou / 1h00 de route
1 jour – 1 nuit
La 1ère prière du matin avec les moines – Visite du monastère avec un moine – interaction avec les moines.
+
Nous consulter
Les deux transferts aller-retour Katmandou, dîner à l’hôtel, petit-déjeuner, lever matinal pour assister à la prière bouddhiste, visite du monastère.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.