le 50ème anniversaire de la première expédition Apollo sur la lune

Allo la lune ? Ici la terre !

«Houston, ici la base de la Tranquillité. L’Aigle a aluni», annonce Neil Armstrong. Nous sommes le 20 juillet 1969, il y a tout juste 50 ans. Le monde apprend que le module Eagle Apollo 11 vient de se poser sur le premier satellite de la Terre, la lune, après quatre jours de voyage. Quelque 450 millions de personnes suivent en direct cette aventure humaine et technologique inégalée.

Pour célébrer le 50ème anniversaire de la première expédition Apollo sur la lune, l’Etat de la Virginie participe à la commémoration d’Apollo 50th Moon Landing avec une initiative baptisée « Virginia is for Space Lovers ». Elle encourage les visiteurs du monde entier à visiter les expositions, programmes et événements du Commonwealth consacrés à l’espace.

Sur le site virginia for lovers, les voyageurs peuvent explorer les différents sites référencés « dark skies » de la Virginie et les musées scientifiques. La Virginie abrite de nombreuses attractions liées à l’espace, notamment l’observatoire de Primland ou les  excursions en kayak lors des pleines lunes.Des programmes d’astronomie sont également disponibles dans des sites tels que le Science Museum of Virginia à Richmond, le Virginia Air & Space Center à Hampton, le National Air & Space Center à Chantilly, le centre de recherche de la NASA Langley à Hampton et le simulateur de vol Wallops à Chincoteague.

No Comments

Post A Comment