melanopetra-terrasse-nisyros-apogée-voyages

melanopetra, une luxueuse simplicité pour un séjour perché au-dessus de la mer égée.

Un combat de titan fait naître une île d’une rare beauté, Nisyros.

Furieux Poséïdon arrache un rocher à l’île de Kos pour le lancer sur le géant Polivotis. Touché, celui-ci s’écroule et le rocher devient l’île de Nisyros. Alors, depuis les secousses sismiques ressenties dans l’île sont attribuées aux tremblements du géant pas encore mort.

Le cratère du volcan et son paysage lunaire sont d’une rare beauté au coucher de soleil. Le petit village d’Emporios accroché aux flans escarpés du cratère, surplombe la mer du haut de ses 400m d’altitude.

C’est ici que l’architecte grecque Anna Aspotolu décide de redonner vie à une magnifique bâtisse du 19ème siècle construite en pierre volcanique noire.

Deux appartements blancs au luxe subtil.

On descend les marches taillées dans la pierre et la magie opère immédiatemment. La terrasse est à l’ombre des arbres. Ensuite la vue illimitée sur la mer Égée s’offre au regard du voyageur. Les coussins blancs adossés aux murs de pierre sont prêts pour de longues journées de repos.

Poussez la porte d’entrée et laissez vous aveugler par le blanc des murs et le bleu infini de l’horizon au-delà des fenêtres. Aucun doute vous êtes en Grèce. L’équilibre est parfait entre le design, la modernité et l’histoire des lieux.


Le Melanopetra est un espace hors du temps. Ainsi cela le rend idéal pour respirer, pour se reposer, pour avaler des livres, pour se laisser bercer par sa playlist préférée, pour profiter du temps. Aucun doute, été comme hiver, il faut séjourner à Nisyros pour comprendre la vie dans les îles grecques.

No Comments

Post A Comment