echinousa-grèce-apogée voyages

echounisa, une oasis pour vivre au rythme d’antan des cyclades

Kimolos, l’île cachée, où se ressourcer à l’abri des foules.

En 2006, une jeune femme nommée Domniki, crée sa petite taverne sur l’île de Kimolos pour le plus grand bonheur des 400 habitants. Les pieds dans l’eau elle accueille aussi les quelques rares voyageurs de passage. Pas facile de franchir le pas quand on vient du continent, malgré des origines bien ancrées sur l’île. Pendant son enfance, ses parents, immigrés au Pirée, restent très attachés à leur petit caillou aride des Cyclades et envoient leur fille passer les vacances d’été à Kimolos.

L’île est mal reliée au continent et l’accès à l’eau potable dépend de sa grande voisine Milos. Qu’importe ! Domniki profite d’un petit terrain familial en bord de plage pour créer sa taverne à deux pas du petit port. Quelques années plus tard, en pleine crise économique, avec son mari elle se lance dans la construction de son boutique hôtel Echinousa. Et ainsi depuis 2014 ils accueillent les clients à la recherche de calme et d’authenticité de fin mars à mi-novembre.

Un lieu unique pour se sentir comme à la campagne.

Quand on entre dans Echinousa c’est comme pénétrer dans un petit village grec. car l’intuition géniale de Domniki et son mari a été de bâtir ce lieu autour de ce concept.

L’ensemble des six logements est posé à seulement 100 mètres de la plage de Psathi. Chaque maisonnette et appartement a sa propre personnalité tout en respectant le style architectural de l’île. Au rez-de-chaussée, les canapés sont encastrés dans le bâti à l’image des habitations traditionnelles. A l’étage supérieur les salles de bains sont équipées de lavabos en pierre typiques et de grandes douches. Dans les jardins on sent la fraicheur de la brise d’été.

On adore la simplicité du design et surtout les espaces de vie en extérieur. Une belle manière d’apprécier et de profiter pleinement de la quiétude qui règne à Kimolos.

No Comments

Post A Comment