ypseli-grèce-apogée voyages

ypseli, un boutique hôtel aux confins des cyclades

A Anafi la production de miel est une histoire de famille.

Cette île située à 01h30 de navigation à l’ouest de Santorin ne voit que peu de voyageurs débarquer du ferry quotidien. Anafi est à première vue aride et montagneuse. Mais elle cache bien ses vallons verdoyants où de petites oasis et une végétation luxuriante trouvent refuge.

L’agriculture locale dépend de la culture du raisin et de l’olive. Toutefois c’est du miel qu’Anafi doit sa réputation à travers la Grèce. Depuis des siècles on installe ici les ruches dans des jarres en terre cuite. Cela les protègent de la chaleur de l’été et des tempêtes qui balayent l’île en hiver. L’omniprésence du thym confère un goût exceptionnel à ce nectar.

Face au rocher de Kalamos, une ancienne ferme d’apiculteur vient de renaitre sous forme d’un original boutique hôtel. Le propriétaire, en mémoire à son grand-père, y fait subtilement revivre l’art de la culture du miel. Bienvenue au Ypseli.

Un refuge sorti des profondeurs de la mer d’Egée rien que pour vous.

La mythologie veut que l’île soit apparue à la surface de la mer afin que les Argonautes puissent s’y réfugier. Pour le voyageur contemporain l’Ypseli sera le refuge de tous ceux qui recherchent calme et sérénité dans un décor bohème-chic au bout de l’archipel des Cyclades. Un design moderne et épuré donne le ton des huit suites. Toutes portent un nom rappelant l’apiculture. Nous on adore la suite ‘reine des abeilles’ pour sa terrasse et sa vue magnifique. Le panorama sur le rocher de l’énergie Kalamos est imprenable, voire hypnotique.

La petite plage de Katsouni est juste en dessous de l’hôtel. Mais il n’en tient qu’à vous de louer une mobylette pour découvrir les autres merveilles cachées de l’île.

No Comments

Post A Comment