Centenaire du Grand Canyon

2019, année du centenaire du Grand Canyon en tant que Parc National !

Au fil des mois, il sera mis à l’honneur au travers de nombreux événements. Le but est de commémorer l’histoire du parc et d’inciter les générations futures à continuer à le visiter tout en protégeant les ressources uniques dont il dispose.
La sensibilisation de tous, visiteurs, habitants, touristes, à travers des supports artistiques, des conférences, des expositions, des actions de terrains comme remettre les chemins de randonnée en état, voir notre activité rando !

Un ciel époustouflant

Saviez-vous par exemple que :
« Le parc national du Grand Canyon est l’un des derniers endroits aux États-Unis où l’on peut vivre une nuit étoilée. Le ciel nocturne au-dessus du Grand Canyon révèle une cascade d’étoiles et de planètes lumineuses. Ces anciennes constellations ont façonné les arts, les sciences et les idées au cours des millénaires. Le ciel nocturne est inspirant. Il est également en péril. Un tiers de la population mondiale – dont 80% des Américains – ne peut plus voir la voie lactée.
Le parc national du Grand Canyon a obtenu en 2016 le statut de « réserve de ciel étoilé », Dark Sky , et pour cela remplace les luminaires et les ampoules du parc de plus d’un million d’acres afin de minimiser la pollution lumineuse et de fournir une vue parfaite de notre galaxie. »

Tout au long de l’année, le parc du Grand Canyon collaborera main dans la main avec les communautés locales et ses partenaires pour rendre cette année 2019 historique.
Alors n’hésitez pas, demandez le programme !

Localisez le lieu :

No Comments

Post A Comment