Dexamenes Hotel Grece - Beach Bar - Apogée Voyages

Dexamenes, une distillerie désaffectée devient un boutique hôtel dans le péloponnèse

L’architecture contemporaine au secours d’un site industriel abandonné.

A la fin du 19ème siècle la crise du cassis fait rage en Grèce. Pour sauver l’agriculture locale les premières distilleries sont construites dans le sud du Péloponnèse. Sur le site du Dexamenes des chais massifs en béton et des blocs cubiques en ciment composent les éléments principaux de cet ensemble industriel. Son exploitation terminera au début du 20ème siècle.

Depuis, préservé par le temps, le site attendait une seconde vie. Le cabinet d’architectes K-Studios le lui offre. Maintenant le Dexamenes impose sa modernité épurée et luxueuse face aux rives de la mer ionienne.

Un hôtel aux lignes ultra-épurées.

Cette reconversion architecturale respecte à la fois l’histoire du site et la beauté brute des bâtiments existants. L’ancienne distillerie devient un grand laboratoire en matière d’intégration du design.

Comment mettre en valeur la patine des murs ? Dans quel espace peut-on le mieux intégrer le terrazzo ? Où placer les bassins artificiels pour une mise en scène optimale ? Quel mobilier pour inspirer la sérénité et la quiétude ?

Le style chic-industriel des 34 suites installées dans les anciennes citernes ravira les amateurs de design minimaliste. Le restaurant s’approvisionne localement pour sublimer ses recettes. Une façon d’intégrer le circuit court et de soutenir les jeunes exploitants de cette région agricole.

Le Dexamenes est l’un de nos coups de cœur. Il est intemporel, inclassable, voilà ce qui le rend exceptionnel.

No Comments

Post A Comment