Marché aux poissons de Tsukiji - Japon - Apogée Voyages

Le marché de Tsukiji déménage – Japon

Il existe beaucoup de lieux pour découvrir l’extraordinaire variété de la cuisine japonaise à Tokyo. Toutefois, le marché aux poissons de Tsukiji, bourdonnant d’agitation, est l’endroit le plus spectaculaire. On y trouve 450 variétés de poissons et divers fruits de mer et coquillages vendus par les marchands de gros. Mais le célèbre marché aux poissons de Tsukiji, à Tokyo, déménage !
Il fermera définitivement ses portes le 6 octobre et se réinstallera à Toyosu à quelques kilomètres. Réouverture prévue le 11 octobre prochain sur cet espace qui fait deux fois la taille de Tsukiji !

Visite gratuite

L’entrée au marché Toyosu restera gratuite. Les précisions sur les parcours de visites ne sont pas encore disponibles, il faudra patienter encore un peu. L’immense marché de gros se compose de trois bâtiments principaux: deux bâtiments pour les fruits de mer et un pour les fruits et légumes. Tous les bâtiments sont reliés entre eux et avec la gare de Shijo-mae par des passerelles surélevées. Les touristes pourront y accéder et aussi observer l’action depuis les plates-formes d’observation des ventes aux enchères et des produits de la mer. Prévoyez quand même des bottes et des vêtements pas trop salissants pour arpenter sans crainte les allées du marché !

Le marché extérieur (Tsukiji Jogai), quant à lui, reste à Tsukiji. Vous pouvez donc toujours vous y rendre pour déguster de délicieux sushis au petit-déjeuner dans la rue Uogashi Yokocho où foisonnent petites poissonneries et restaurants. Le célèbre Jardin de Hamarikyu typique de la période d’Edo et du Shogunat des Tokugawa se trouve près de cette rue.

Marché aux poissons de Tsukiji - Japon - Apogée Voyages Marché aux poissons de Tsukiji - Japon - Apogée Voyages

No Comments

Post A Comment