Palais Abu Dhabi - Apogée Voyages

Le Palais Présidentiel d’Abu Dhabi ouvre ses portes au public

Abu Dhabi a célébré le 11 mars 2019, l’ouverture au public de Qasr Al Watan (Palais de la Nation), situé dans l’enceinte du Palais Présidentiel d’Abu Dhabi. Les autorités ont décidé d’ouvrir partiellement au public l’institution qui accueille notamment les réunions du Cabinet des EAU et du Conseil Suprême. Outre une collection de cadeaux diplomatiques montrée pour la première fois, les visiteurs peuvent découvrir le rôle traditionnel d’un «majlis», lieu dédié aux rassemblements culturels, politiques et sociaux, à travers un spectacle multimédia.

Le circuit passe par la «House of Knowledge» (maison de la connaissance) dans l’aile est, où sont exposés des livres, des manuscrits, des antiquités et surtout des pièces et des cartes historiques majeures figurant «parmi «les plus anciennes contributions du monde arabe, datant de son Âge d’or, à la connaissance humaine».

Une riche bibliothèque

Point d’orgue de la visite: la bibliothèque du Qasr Al Watan, riche de plus de 50.000 ouvrages sur l’archéologie, l’Histoire, les sciences humaines et la littérature, disponibles en plusieurs langues.

A la nuit tombée,le Palais s’illuminera au rythme d’un spectacle sons et lumières en trois actes intitulé Palace in Motion (palais en mouvement), projeté sur la façade du bâtiment et racontant l’histoire du pays, passée, présente et future.

Le Louvre Abu Dhabi n’est plus le seul «monument culturel» de la capitale des Émirats Arabes Unis (EAU). Il y a désormais le Palais Présidentiel. Étonnamment présenté comme une «nouvelle attraction touristique», le Palais Présidentiel fait l’objet d’un parcours «sur la formation des EAU et son système de gouvernance», partant de la Grande salle, au cœur du bâtiment, jusqu’à l’aile ouest, dans des espaces généralement réservés aux sommets internationaux.

Bon à savoir :

Ouvert tous les jours : 10h – 18h00 – quartier : Al Ras Al Akhdar Les billets Palace and Garden : 60 AED par adulte et de 30 AED par junior de 4 à 17 ans. Ce billet d’admission générale donne accès au circuit Qasr Al Watan, aux jardins, au centre d’accueil des visiteurs et à toutes les zones, expositions et espaces publics du palais et des jardins. Le billet pour le jardin : 25 AED par adulte et 12 AED par junior (4 à 17 ans) et donne accès aux jardins et au centre d’accueil uniquement. Les visiteurs peuvent également réserver une visite guidée standard au prix de 30AED par personne. C’est un billet supplémentaire qui peut également être acheté en ligne. Il suffit de choisir un créneau horaire et une date. Les tours sont organisés selon une visite guidée comprenant jusqu’à 20 visiteurs, commençant toutes les 30 minutes et durent 90 minutes, disponibles en arabe ou en anglais. Possibilité d’une visite guidée privée qui peut être réservée en anglais ou en arabe : 600AED.

Le code vestimentaire :

Les dames doivent porter des chemises à manches longues (pas de manches courtes ni débardeurs autorisés) et des jupes longues ou des pantalons (pas de jupes courtes autorisées). Les messieurs doivent porter des pantalons longs (les shorts ne sont pas autorisés). Parking: un grand parking au stationnement gratuit. Un service de voiturier est disponible au parking du centre d’accueil au tarif de 80 AED. Le parking est ouvert de 9h30 à 21h30, 7 jours par semaine.

Localisez le lieu :

Palais Abu Dhabi - Apogée Voyages
Palais Abu Dhabi - Apogée Voyages
No Comments

Post A Comment