Lyngen Lodge Norvège - Apogée Voyages

L’incroyable histoire du Lyngen Lodge en NOrvège

Graham perd son appareil photo

Pour faire bref, comment un petit appareil photo tombé de la poche d’un aventurier autrichien qui arpente les pentes enneigées des Lyngen Alps va rendre possible l’impensable : l’édification d’un lodge d’exception.

En balade dans les alpes scandinaves, Graham a le souffle coupé par la beauté du site, accroché sur ses skis à la pente du ‘Store Haugen’, Il n’arrive plus à décrocher son regard de cette vue exceptionnelle sur le Lyngen Fjord. Pour immortaliser ce spectacle, il sort ses deux appareils photos, enchaîne les prises de vues et imagine déjà s’installer dans une des petites clairières située à proximité du village de ‘Djupvik’. Sans s’en rendre compte, il perd sur le chemin du retour, le plus petit des deux appareils.

John le retrouve

Quelques temps après son retour en Autriche il reçoit un message de Norvège lui signifiant que l’objet perdu a été retrouvé. Celui qui a mis la main sur le petit boîtier, le remet en état, parcours les photos prises et remarque sur l’un des clichés, le nom du bateau par lequel Graham s’était rendu dans la région de Kåfjord. Il prend contact avec le propriétaire du bateau et arrive à retrouver la piste de Graham. Le hasard voudra que John Johanssen soit la personne en charge du développement urbain de la petite commune. Il va aider Graham a retrouver la petite clairière offrant cette vue spectaculaire sur les Alpes de Lyngen.

Ensemble ils vont s’atteler à créer un lodge dans ce cadre époustouflant.

Un des plus beau lodges au nord du cercle polaire

Situé en Norvège, bien au-dessus du cercle polaire, le Lyngen Lodge ravira les plus actifs d’entre nous ! Cet hébergement typiquement norvégien avec son toit enherbé et ses murs en rondins, mélange savamment les activités de plein air, un hébergement de grande qualité et une cuisine savoureuse. On vient ici pour le panorama et la multitude d’activités sportives proposées. Quelle que soit la saison, ce lieu vous procurera des émotions. Mais attention tout cela se mérite. Le plus dur sera de faire un choix : observer la faune marine en kayak, expérimenter le ski sur des pentes enneigées entre sommets et bord de mer, escalader et randonner sur des chemins menant à des cascades époustouflantes, se lancer en VTT électrique à la recherche des plus beaux points de vue. Chaque activité vous donnera l’impression d’avoir ouvert la voie. Ici les guides vous feront découvrir toutes les subtilités de la nature. Le soir, après tant d’émotions, rejoignez le lodge qui inspire confort et bien-être. Installez-vous au coin du feu en attendant le repas, ou plongez dans les eaux bouillonnantes du bain à remous installé sur la terrasse. Et de là observez les astres.

Laissez-nous vous guider au nord du cercle polaire.

No Comments

Post A Comment