Nage en eau libre îles Hebrides exterieures en Ecosse - Apogée Voyages

Nage en eau libre en Écosse

Nage en eau libre, sable blanc et eaux turquoises en Atlantique

Connaissez-vous un lagon bleu aux confins de l’Écosse ? Là ou deux îles n’en font qu’une ?

Lewis au nord et Harris au sud sont situées au Nord de l’archipel des Hébrides extérieures , elles sont considérées comme deux îles alors qu’elles sont en réalité deux régions d’une même île. Vous ne vous apercevrez pas de cette ligne fictive de quelques centaines de mètres quand vous passerez de l’une à l’autre. Ici, on trouve les plus belles plages d’Europe, loin de la foule des plages du Sud. Sable ivoire, eaux limpides aux mille variations turquoises, de quoi faire pâlir les Caraïbes.

Aux Hébrides extérieures, nous avons trouvé de vastes étendues turquoises pour profiter d’un sport incroyable : la nage en eau libre

Afin d’en percevoir toutes les subtilités il faut enfiler d’abord sa seconde peau, une combinaison de nage fine et souple, laissant toute liberté à vos mouvements et puis mettre les pieds dans l’eau. Penser à ajuster ses lunettes de natation pour pleinement profiter du décor sur et sous l’eau, pas un bruit, juste le glissement de votre corps dans cette eau de mer si pure, si exceptionnelle. Les nageurs d’eau froide, entre 7° et 15°C selon la saison, disent qu’elle les revigore et les fait se sentir plus vivants. Le rush d’endorphines les fait planer naturellement, et même juste un court bain le matin peut les ‘énergiser’ toute la journée.

Ici la nage en eau libre n’a pas de limite, le long des plages, entre les îlots, autour des îles, tout est possible

Nager entre Siaram Mor et Siaram Beag, le long de plage de Bosta Beach, autour Pabbay Mor. Il est possible de nager dans les canaux étroits qui relient certaines îles, de nager en longeant les plages ou de s’aventurer sur des distances plus longues. Pour plus de sécurité, il est préférable d’organiser vos sorties avec un club. Cela vous permettra de faire connaissance des particularités des courants et des vents avec d’autres nageurs.

Bien évidemment il y a encore beaucoup d’autres plages dans les Hébrides extérieures

Plus accessibles, encore plus réputées, moins isolées : Luskentyre, Huisinis, Hosta, Horgabost… Celles où il suffit d’enlever les chaussures pour fendre l’eau de la mer avec ses pieds pendant des kilomètres. Celles que l’on parcourt pour randonner, découvrir, pic-niquer… sous un franc soleil, sous la pluie, en été ou en hiver, par tous temps. Les plages ici, elles vous envoûtent et puis, il y a cette lumière extraordinaire due au sable infiniment blanc, au dégradé de l’eau turquoise, à l’air de l’Atlantique Nord, à la température de l’eau. Votre sensation se résume en un mot : liberté.

Localisez l’itinéraire :

No Comments

Post A Comment