National Cherry Blossom Festival : les meilleures expèriences Apogée Voyages

National Cherry Blossom Festival : les meilleures expériences

Quelques conseils d’initiés pour l’événement annuel le plus attendu de Washington, DC, lorsque 3 000 cerisiers fleuriront. En 1912, le maire de Tokyo a donné à la ville de Washington, DC, 3 000 cerisiers pour honorer l’amitié entre les États-Unis et le Japon. Aujourd’hui, les fleurs roses et blanches sont l’un des sites les plus appréciés de la région et le National Cherry Blossom Festival est l’événement le plus populaire de la région, attirant des centaines de milliers de visiteurs sur plusieurs semaines en mars et avril.

Admirer les cerisiers en fleurs

Admirez les célèbres arbres à fleurs en vous promenant le long de Independence Avenue, le long du Tidal bassin jusqu’au Jefferson Memorial ou faites une visite gratuite avec un guide qui vous racontera l’historique des cerisiers. Pour profiter de la vue depuis l’eau, louez des pédalos au Tidal bassin. Il existe également des croisières sur la rivière Potomac qui offrent une vue imprenable sur les monuments et les cerisiers. Le pic de floraison se produit généralement au début d’avril, mais le moment dépend de la météo et varie chaque année !

Profitez de la cérémonie d’ouverture et des événements culturels à foison

Faites votre choix parmi des centaines de spectacles culturels internationaux. Les points forts comprennent des spectacles de musique et de danse lors de la cérémonie d’ouverture; des représentations quotidiennes de théâtre, de danse et d’arts martiaux au National Mall; ne manquez pas le festival de rue japonais Sakura Matsuri, le plus grand festival culturel japonais aux États-Unis, pour découvrir le Japon à travers la nourriture, la musique, des démonstrations d’arts martiaux et plus encore.

Acclamations au défilé du festival des fleurs de cerisier

Célébrez le printemps et les fleurs parfumant l’air lors du défilé du Festival national des cerisiers en fleurs. Chaque année, des envolées de ballons, des chars élaborés, des artistes célèbres et des fanfares de tout le pays descendent joyeusement sur Constitution Avenue. Arrivez en avance pour avoir les meilleures vues sur le parcours du défilé depuis les Archives nationales jusqu’au Washington Monument.

Découvrez l’éventail gastronomique à base de cerises

Tout au long du festival, les visiteurs peuvent se régaler d’aliments qui célèbrent le National Cherry Blossom Festival. Les restaurants servent des recettes de plats à base de cerise et des cocktails créatifs infusés aux cerises, des apéritifs. Tout est décoré, des assiettes aux verres avec cette fameuse fleur de cerisier.

Place aux enfants et à leur imagination débridée !

Du safari photo aux expositions spéciales dans les musées, le National Cherry Blossom Festival propose des activités pour les enfants de tous âges. L’un des événements les plus populaires pour les enfants est le Blossom Kite Festival qui a lieu à la fin mars, mettant en vedette des créateurs de cerfs-volants lors de compétitions étonnantes.

Petalpalooza une journée complète de musique live et d’activités passionnantes !

Durant toute la journée se mêle arts, musiques et jeux à The Yards, un nouvel endroit passionnant dans le quartier à la croissance rapide de DC, le Capitol Riverfront. Petalpalooza propose de la musique en direct sur plusieurs scènes extérieures, des installations artistiques interactives, des cafés en plein air, des activités pour toute la famille. Promenez-vous le long des rives de la rivière Anacostia et profitez des animations. La soirée est couronnée par un feu d’artifice éblouissant mis en musique.

Bon à Savoir :

Ces événements pour la plupart sont gratuits et pour tous les âges.

Les dates principales à retenir :

Du 20 Mars au 12 Avril 2020 :

• Pink Tie Party: 20 Mars • Weekend ouverture : 21 Mars • Cérémonie d’ouverture : 21 Mars • Blossom Kite Festival: 28 Mars • Parade: 04 Avril • Petalpalooza: 11 Avril

No Comments

Post A Comment