Protection abeilles Tanzanie - Apogée Voyages

Protection des abeilles en Tanzanie

Le village de Mwika se trouve à la frontière ouest du parc national de Tarangire, en Tanzanie. Ici, Sanctuary Retreats philanthropy et Sanctuary Swala collaborent avec le village sur un projet de protection des abeilles. Le miel est depuis toujours un aliment de base dans le régime alimentaire des populations.

Le projet ?

Historiquement, les apiculteurs des villages ruraux utilisent l’écorce des arbres pour fabriquer des ruches, les rendant plus vulnérables aux maladies. L’idée initiale du projet, envisagé en collaboration avec le chef et les anciens du village de Mwika, est de fabriquer des ruches avec du bois provenant de forêts durables. A la fois pour permettre de poursuivre la production de miel, qui est aliment de base dans la région et pour la préservation des plantes indigènes. En augmentant la production, la population peut subvenir à ses besoins alimentaires et vendre les surplus de miel sur les marchés et dans les camps Sanctuary en Tanzanie, le Tarangire Sanctuary Swala Camp et dans le Serengeti Sanctuary Kusini Camp.

Diversification et développement à long terme

Le projet se développe maintenant avec plus de 30 ruches et se diversifie sur de nouveaux équipements qui permettent l’embouteillage et la distribution du miel. La mise en place d’ateliers de fabrication des coiffes des pots en utilisant le tissu perlé coloré « Maasai » , ce qui apportera des revenus supplémentaires aux villageois. Avec un soutien continu, le projet se développe à la fois en nombre de ruches et d’apiculteurs, ainsi qu’en croissance de différents produits dérivés et arômes de miel.

En raison de la proximité du village avec le Tarangire Santuary Swala, Camp, les hôtes du camp peuvent visiter le village de Mwika pour en savoir plus sur le projet et pour rencontrer la communauté locale.

No Comments

Post A Comment