Protection des guépards en Tanzanie

Le sanctuaire de Kusini, situé dans le parc national du Serengeti est établi depuis plus de 30 ans pour aider à surveiller les données démographiques des 50 à 80 guépards de la région. Il est un des derniers écosystèmes naturels où le guépard existe en nombre viable.

Kusini et ses plaines du sud sont célèbres pour leur population de guépards. Cependant, les guépards sont maintenant désignés comme étant vulnérables à l’extinction. Aujourd’hui, très peu de ces animaux élégants et majestueux errent encore à l’état sauvage.

Le projet Serengeti Cheetah rassemble des informations essentielles dans la lutte pour la protection de l’espèce. Lorsqu’un guépard est vu, il est photographié et identifié par les taches de son pelage qui lui sont uniques. Son emplacement, son état et son statut reproducteur sont entrés dans une base de données pour cartographier, surveiller et protéger les mouvements des populations de guépards.

Vivez ce projet

Lorsque vous repérez un guépard lors d’un safari avec Sanctuary Kusini ou un autre des camps du Serengeti, nhésitez pas à envoyez vos photos, ainsi que des informations sur l’endroit et le moment de leur visite, au projet Serengeti Cheetah.

No Comments

Post A Comment