Randonnée à Taipei – Xianji Yan - Apogée Voyages

Randonnée à Taipei

Randonnée d’une journée à Taipei

Si vous aimez marcher alors Taipei la capitale de Taiwan) est une ville qui peut vous proposer des chemins de randonnées tout à fait sympathiques. Le Xianji Yan Trail est une promenade assez facile, il y a de nombreuses marches, un dénivelé d’environ 115 m et bien qu’il n’y ait pas de carte, il est assez facile de naviguer en s’aidant des poteaux indicateurs plantés le long du sentier.

Comment accéder au départ de la randonnée ?

En quittant la station de métro Wangfang Hospital,nous avons tourné à gauche et à gauche, traversé la route et aussi un marché de légumes et de fruits, encore à gauche en marchant vers le sud sur Xinglong Road. La route passe par la grande porte du Collège de police et passe devant un autre bâtiment administratif. Vous arrivez au pied de la colline et là, commencez à grimper les marches. La montée se fait tranquillement et devient un sentier de terre à travers la forêt avec quelques bifurcations non balisées. Faites votre choix toujours dans le sens de la montée, vous rencontrerez des plates-formes avec des appareils de gym à utiliser si vous n’êtes pas trop épuisé (!).

Profitez des vues sur Taipei !

La section non pavée se termine par des séries d’escaliers qui montent et qui descendent, des cheminement en bois facilitent la marche en cas de pluie. Des plates-formes, profitez des vues sur Taipei et la tour 101 et continuer la randonnée avant d’entamer la descente. A une grande intersection prenez à gauche en suivant le panneau indiquant le temple Xianji Yan et les empreintes de pas de l’Immortel.

Le retour :

Pour finir la randonnée et retrouver la civilisation et ses bruits, redescendez vers la droite et prenez la direction de la station de métro Jingmei à 10 mn à pied.

Infos Pratiques :

Durée : 1h15
Distance : 2 km (juste la section du sentier)
Difficulté : 3/ 10
Moyen de transport :
Localisez l’itinéraire :

Bon à savoir :

Randonnée non accessible aux personnes en fauteuil roulant, le nombre de marches pour accéder au sommet peut empêcher les personnes à mobilité réduite de monter.

No Comments

Post A Comment