Réouverture de la Highway 1 en Californie !

Après avoir été fermée pendant près d’un an et demi au sud de Big Sur, la Highway 1 va enfin réouvrir pour le plaisir de tous les voyageurs ! La réouverture est annoncée pour fin juillet 2018. En 2017, deux événements successifs avaient forcé la fermeture temporaire de cette portion de route.

Une des plus belles routes du monde

La Highway 1 connue sous le nom de Pacific Coast Highway est une des plus belles routes du monde. Elle s’étire le long du Pacifique, de Capistrano Beach à 100 kilomètres au sud de Los Angeles, en passant par Santa Barbara, Cambria, Big Sur, Pismo Beach, jusqu’à Legget à 350 kilomètres au nord de San Francisco. En tout, ce sont donc près de 1 000 kilomètres qui nous offrent des points de vue à couper le souffle, une côte déchiquetée par l’océan Pacifique, des plages magnifiques, des falaises tombant à pic dans l’océan, des réserves naturelles où la flore et la faune sont exceptionnelles.
Une route sur laquelle on ne se presse pas, trop heureux de pouvoir contempler les montagnes, les grands arbres, les immenses plages et le ciel sans fin. Cet itinéraire offre également aux voyageurs une occasion unique de s’imprégner des nombreuses personnalités de la Californie : les avant-postes des pionniers, les villages de surf, les produits frais de la ferme, les vins locaux, la culture kitch le long des routes, le glamour d’Hollywood sans oublier l’esprit bohème.
Une journée pourrait suffire pour relier San Francisco à San Diego, mais avouez que ce serait dommage ! Savourez chaque kilomètre de la Pacific Coast Highway, ouvrez bien vos mirettes et faites durer le plaisir plusieurs jours.

Nous allons vous faire découvrir dans d’autres articles à venir, tous les lieux les plus intéressants, étonnants à visiter tout le long de cette fameuse route n°1. Restez attentifs !

No Comments

Post A Comment