Uist Forest Retreat, cabanes, aigles, eau millénaire - Apogée Voyages

Uist Forest Retreat, des cabanes, des aigles, de l’eau millénaire

Des cabanes dans les arbres, une colline qui émerge d’une forêt, des aigles et de l’eau millénaire

En découvrant le Uist Forest Restreat, on a bien aimé son histoire. Leur projet de construire trois cabanes au milieu de la forêt en haut d’une colline avec le pari de trouver de l’eau de forage ou pas ! Un comble dans un pays où l’on ne manque pas de pluie. Il peut sembler étrange de devoir chercher l’eau à 52m sous la surface de la terre. Pour accéder à cette source il aura fallu forer à travers la fameuse roche du ‘Lewisian Gneiss‘ vieille de deux milliards d’années dont vous pourrez reconnaître les strates et couleurs minérales tout autour des Hébrides et jusque dans les Highlands de l’Écosse..

Il n’aura fallu à l’équipe de forage que quelques heures avec leur machine infernale pour passer en force d’une couche doublement millénaire et enfin ouvrir le passage au flot de l’eau : 268 litres par heure. Suffisamment de débit pour approvisionner en eau les 3 cabanes, non ?

Une eau fraîche et puissante venant des tréfonds de la terre

Quand on ouvre le robinet du lavabo ou de la baignoire au Uist Forest Retreat l’eau qui s’en écoule à un âge approximatif d’un demi-milliard d’année. Mais au 21 ème siècle, bien que cette eau soit pure et intacte, le Uist Forest Retreat applique les normes et fait des tests réguliers et un filtre UV est installé en amont.

Des visiteurs à plume et ramage dans les bois alentours

On est tenté d’aller passer quelques journées dans un des ces 3 magnifiques cottages, tout en bois. Vivre en autonomie et passer son temps à observer les animaux à proximité, dans les airs les aigles à queue blanche, buzzards, hiboux et autres. Un petit paradis pour les ornithologues.

À priori, il paraît que la vue sur l’océan au loin est incroyable, que ce soit de la terrasse, de la baignoire, du salon. La nature comme un cocon…

Voila les ingrédients réunis pour nous donner envie de faire notre sac et direction les Hébrides extérieures sur l’île de Uist North.

Localisez l’itinéraire :

No Comments

Post A Comment