Navire exploration escale Sète -è Apogée Voyages

Un navire d’exploration en escale à Sète

Ponant n’avait encore jamais posé ses amarres dans le port de Sète. Le navire « Le Bougainville », venant tout juste d’entamer sa carrière le 15 avril dernier, le 5 juin était donc un rendez-vous à ne pas manquer !
Invitée pour son passage en Occitanie, c’était l’occasion pour moi de mieux percevoir l’atmosphère de ce bateau après avoir déjà embarqué sur l’Austral et le Boréal au cours des derniers mois. Voilà en images quelques impressions de l’ambiance et du raffinement qui règnent à bord.

Une fois à bord


un personnel parfaitement francophone nous a accueilli pour profiter le temps d’une escale de ce que le bateau a de plus beau à proposer. Ici tout est dans le détail, ni strass, ni paillettes, le luxe à la française, du cuir, du bois, de « l’ethnic chic », des teintes grises, sables, naturelles. Le tout dans un décor contemporain avec au détour des regards de magnifiques photos en noir et blanc relatant l’épopée des grandes régates légendaires.
Conçu pour explorer les mers ensoleillées Le Bougainville se faufilera dans les mois à venir à travers les mouillages secrets des îles cycladiques jusqu’à la mer Noire. Ensuite, il poussera sa navigation en direction des Seychelles, de l’atoll d’Aldabra, de Zanzibar et des îles Vanille. Tout cela n’est pas vraiment sur les traces de Bougainville mais on fera comme si.

Une escapade scientifique

En compagnie de naturalistes, ethnologues, scientifiques, écrivains, tous experts et vrais passionnés voilà que la découverte des coins et recoins du monde devient possible.
A peine installé dans la Galerie d’Art, au salon Jules Verne, on a envie de contempler, de profiter du temps et de se plonger dans les nombreux ouvrages consacrés à l’exploration, aux continents inconnus. Il suffit de tourner la page et vous voilà en route pour une grande navigation !

Confort et bien être

Et le bien-être, a-t-il sa place à bord de ce navire d’exploration ?
Et comment ! Installez-vous dans le sauna tout de bois galbé avec sa large baie panoramique et profitez de l’horizon qui défile. Allongez-vous sur la table de massage et laissez votre regard se perdre dans le bleu profond de la mer. Cette vue imprenable ne vous quittera plus tout au long de la navigation.
Y compris dans votre cabine où tous les détails sont élégants, raffinés grâce à une sélection de matières naturelles, des lignes sobres. Dressing spacieux, WC séparés de la salle de bains, balcon avec transats, tout est pensé pour votre confort. Mais le luxe absolu ce sont les jumelles mises à disposition pour ne jamais perdre de vue la ligne de l’horizon, là où il se passe toujours quelque chose. Enfin quel plaisir de pouvoir profiter en cabine d’un petit déjeuner accompagné du journal de bord en français tout en dégustant un excellent café !

Salon sous marin

Pour terminer rappelons-nous que le ‘Bougainville’ est un navire d’exploration.
Alors comment oublier de vous parler du « Blue Eye ». En s’y installant on pense prendre ses aises dans un bar lounge ultra branché. Mais voilà le « Blue Eye » est un salon sous-marin multi-sensoriel avec deux hublots en forme d’œil de cétacé grands ouverts sur les fonds marins, des projecteurs sous-marins non intrusifs, des hydrophones intégrés dans la quille retransmettent les sons des grands fonds, des sofas de « Body Listening » offrent une écoute sensorielle par résonance corporelle.
Que dire de plus, si ce n’est « Bon vent’.

No Comments

Post A Comment