Staten island ferry NYC - USA - Apogée Voyages

Vue sur Manhattan depuis le Staten Island Ferry

Voir Manhattan depuis un ferry

Staten Island est l’un des cinq boroughs de New York. Au premier abord, ce n’est peut-être pas le plus sympa à découvrir. Pourtant, beaucoup de visiteurs prennent le ferry qui relie Manhattan à Staten Island pour profiter de la skyline de Manhattan. La plupart d’entre eux retourne ensuite à Manhattan.

Ferry gratuit

Le Staten Island Ferry est un ferry gratuit qui relie Manhattan à Staten Island. Le service est assuré 24/24h, tous les jours de l’année. À bord, vous pouvez profiter d’une belle vue sur la skyline de Manhattan et la Statue de la Liberté. Il y a un café où vous pourrez profiter en toute tranquillité du trajet. Pour arriver au ferry, prenez le métro ligne 1 ou R à South Ferry Station. Le terminal est appelé Whitehall Ferry Terminal.

Dans le ferry, vous y trouverez une salle d’attente bien équipée. Il y a des toilettes et vous pourrez vous connecter au Wi-Fi gratuit. Comme il y a de nombreuses navettes chaque jour, en règle générale, il n’y a pas trop de temps d’attente.
Le ferry est immense et peut prendre de nombreux voyageurs. Vous vous demanderez peut-être si tous les gens qui attendent pourront monter le ferry. Ne vous inquiétez pas, normalement, tout le monde peut embarquer. Le Staten Island Ferry assure 104 navettes par jour. Et chaque jour, plus de 70.000 personnes l’empruntent. Pendant les heures de pointe, il peut y avoir du monde. C’est pour cette raison que la compagnie assure plus de navettes (entre 06h00 et 09h30 et entre 15h30 et 20h00 le service est assuré toutes les 15 à 20 minutes et pendant le reste de la journée il y a des ferries toutes les 30 à 60 minutes).
Une fois arrivé à Staten Island, vous n’êtes pas autorisé à rester à bord du ferry. Il faudra débarquer, passer par la salle d’attente et embarquer à nouveau. Quand vous embarquez à bord du ferry, je vous conseille de ne pas aller en direction de l’avant-pont mais de rester à l’arrière-pont. Prenez le premier escalier que vous voyez. Ensuite, allez tout au fond. La porte semble être fermée, mais normalement, vous pouvez l’ouvrir. Vous aurez une vue magnifique sur Manhattan et sur la Statue de la Liberté.

Staten island ferry NYC - USA - Apogée Voyages Staten island ferry NYC - USA - Apogée Voyages

1 Comment
  • Bruno
    Posted at 11:01h, 30 juin Répondre

    Prochaine visite à faire à NYC

Post A Comment